Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : le gouvernement félicite les membres de la 24e mission médicale chinoise

Publié le mercredi 20 janvier 2021  |  Xinhua
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Le gouvernement béninois a officiellement félicité, mardi à Cotonou, les 25 membres de la 24e mission médicale chinoise pour leurs loyaux services et les sacrifices qu'ils ont consentis au profit de la population béninoise durant la période du 15 décembre 2019 au 20 janvier 2021, a constaté Xinhua sur place.

Ils ont reçu à cet effet une lettre de félicitations pour la fin de leur mission lors d'une cérémonie en présence de Zhang Bohui, conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine au Bénin, Zhang Shenglin, directeur de service de l'échange et de la coopération avec l'étranger de la Commission de la santé du Ningxia (nord-ouest de la Chine), et Pétas Akogbéto, directeur de cabinet du ministère béninois de la Santé.

S'exprimant lors de cette cérémonie, Zhang Bohui a souligné que cette 24e mission médicale chinoise a, au cours de son séjour dans les trois villes béninoises de Cotonou, Lokossa et Natitingou, prodigué des soins de santé à plus 8.000 patients béninois, dont plus de mille interventions chirurgicales de technicité pointue en gynécologie, en ophtalmologie et en pédiatrie.

Pour sa part, M. Akogbéto pense que la présence de ces médecins chinois dans les hôpitaux béninois constitue un véritable soulagement non seulement pour le personnel médical, mais aussi pour des milliers de Béninois qui bénéficient de leurs prestations.

"Je profite de cette cérémonie pour remercier, au nom du président béninois Patrice Talon, de son gouvernement et de tout le peuple béninois, les membres de cette équipe de la 24e mission médicale chinoise pour leur dévouement aux côtés des populations qui ont bénéficié de leurs œuvres", a-t-il déclaré. Il a précisé que cette mission médicale a couvert plusieurs domaines, notamment la médecine générale, la gynécologie, la cardiologie, la chirurgie, la pédiatrie, la radiologie, l'anesthésie et la médecine traditionnelle chinoise, qui sont très sollicités par le peuple béninois.

Le domaine de la santé publique constitue un pilier important de la coopération sino-béninoise. Depuis l'arrivée de la première mission médicale chinoise au Bénin en 1978, les médecins chinois ont effectué plus de 100.000 opérations et soigné plus de trois millions de malades béninois.
Commentaires