Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Bénin : recrudescence de cas d’infection dans plusieurs départements

Publié le samedi 23 janvier 2021  |  Xinhua
Coronavirus:
© Autre presse par DR
Coronavirus: guérison des deux premiers cas enregistrés au Bénin
Comment


COTONOU-- Le nombre moyen de cas quotidiens d'infection au nouveau coronavirus au Bénin a doublé depuis le 1er janvier, passant de 8 à 17, a annoncé mercredi le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin.

Il a indiqué lors d'un point de presse à Cotonou que cette situation était surtout observée dans les départements méridionaux, notamment ceux du Littoral, de l'Atlantique et de l'Ouémé, ainsi que dans celui du Borgou (nord-est), sans pour autant épargner les autres départements.

En date de mardi, le Bénin comptait 3.595 cas d'infection confirmés, dont 3.290 guérisons, 250 patients en cours de suivi, dont 38 cas graves. On a aussi enregistré cinq décès en 20 jours, portant à 48 le nombre de morts dues au COVID-19, a précisé M. Hounkpatin.

Le ministre a noté que les cas graves et les décès étaient surtout enregistrés chez les sujets à risque (âge supérieur à 60 ans, diabète, hypertension artérielle, AVC, drépanocytose, obésité, asthme, maladies cardiovasculaires) ayant consulté tardivement.

Pour maîtriser la situation épidémiologique actuelle, a-t-il poursuivi, le gouvernement a prescrit, entre autres, le respect strict des mesures barrières, à savoir le port systématique d'un masque, le lavage des mains au savon ou au gel hydroalcoolique et le respect de la distance de sécurité sanitaire d'au moins un mètre.
Commentaires