Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gare routière centrale de Parakou: La Sobébra décode le code de la route aux usagers

Publié le lundi 25 janvier 2021  |  Matin libre
Sécurité
© Abidjan.net par JB
Sécurité routière: Campagne de sensibilisation "zéro accident" des professionnels du transport de la CEDEAO
Vendredi 23 décembre 2016. Abidjan. La Sections du haut conseil des transporteurs du sud comoé, la Mutuelle générale des chauffeurs professionnels de la CEDEAO en partenariat avec le haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de côté d`ivoire et l`Oser ont initié une Campagne de sensibilisation dénommée zéro accident. La campagne se déroulera durant tout les mois de décembre avec pour thème: " prudence et respect du code de la route pour les fête sans accident" . Le président de la mutuelle, Mr Doumbia Mameri et de Mr .. Nemaigmy Justin sous directeur des opérations de l`oser représentant le Directeur général ont pris part à la cérémonie.
Comment


La Société béninoise de brasserie (Sobebra), appuyée par une équipe du centre national de sécurité routière (Cnsr), était dans la matinée du vendredi 22 Janvier 2021 à la gare routière centrale Cncb de Parakou pour sensibiliser les usagers sur le respect des dispositions du code de la route. Cette descente s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur le code de la route dénommée « Sobébra vous décode le code ».



Les usagers de la gare routière centrale Cncb de la commune de Parakou ont été sensibilisés sur le code de la route et sont désormais aguerris pour son respect afin d’éviter les accidents de la route. Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre d’une campagne initiée par la Sobebra depuis le 15 décembre 2020 et qui s’étend jusqu’au 15 mars 2021. “Sobébra vous décode le code de la route” est le nom de baptême de cette campagne de sensibilisation qui a déjà fait le tour de plusieurs gares routières et stades du Bénin. L’objectif est d’amener les usagers au respect du code de la route pour avoir zéro accident de route.

Communication sur le code de la route, jeu concours sur le code de la route, sensibilisation sur les dix commandements du bon conducteur, le tout agrémenté d’une prestation artistique ont meublé la séance de sensibilisation de la Sobebra à la gare routière centrale Cncb de Parakou. C’est le sieur Eric N’Dah, conducteur de taxi-moto qui a gagné le bon de formation en conduite pour le permis de catégorie B dans une auto- école, pour avoir répondu correctement aux différentes questions sur le Code de la route.


Soulé Nonsou, le représentant du président de la gare routière centrale Cncb de Parakou a remercié la Sobebra pour son initiative dont l’importance n’est plus à démontrer. Il a exhorté les usagers présents à prêter une oreille attentive aux communications et exposés afin d’en tirer le meilleur en matière du code de la route.

Pour Rodolphe Adanzounon le représentant du directeur général de la Sobebra, la campagne de sensibilisation de prévention routière s’est déroulée dans le cadre du déploiement de la politique de responsabilité sociale de la Sobebra en tant qu’entreprise productrice de boisson. Rodolphe Adanzounon a indiqué que c’est face au nombre de plus en plus croissant des accidents de la route, que la Sobebra a décidé d’initier cette campagne de sensibilisation sur le code de la route des usagers des gares routières pour inverser la tendance. Il a prodigué quelques conseils relatifs aux dix commandements du bon conducteur aux usagers. Tout en insistant sur le respect du code de la route et les bons comportements à avoir sur la route, il a exhorté les usagers à éviter tout acte qui pourrait affecter leur capacité d’appréciation des situations sur la route. Il a rappelé que depuis le 15 décembre 2020 sur toutes les bouteilles de Youki, il a été créé exceptionnellement une étiquette sur laquelle il y a des panneaux de signalisation. C’est une façon de revisiter le code de la route.

La représentante du directeur général du Cnsr, Soline Okry a entretenu les usagers sur les signalisations routières. Elle a fait un rappel de la signification de certains panneaux de signalisations et a exhorté les usagers au respect du code de la route pour éviter les accidents de la route.
Commentaires