Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mariam Chabi Talata: la colistière de Patrice Talon réagit à sa désignation

Publié le mardi 26 janvier 2021  |  banouto.info
Mariam
© aCotonou.com par DR
Mariam Chabi Talata Zimé,première vice-présidente de l’Assemblée nationale
Comment


Députée à l’Assemblée nationale du Bénin, Mariam Chabi Talata a réagi ce lundi 25 janvier 2021 à sa désignation annoncée au poste de la vice-présidence du candidat Patrice Talon à la présidentielle d’avril 2021.

Mariam Chabi Talata n’en revient. La première vice-présidente de l’Assemblée nationale du Bénin est désignée vice-présidente du chef de l’Etat Patrice Talon, candidat à sa propre succession pour la présidentielle d’avril 2021. Interrogée sur la question au siège de la Commission électorale nationale autonome (CENA) à Cotonou ce lundi 25 janvier 2021, la parlementaire dit être très surprise et attend confirmation.

« J’ai appris l’information et j’attends que le chef de l’Etat qui est celui qui choisit son colistier se prononce là-dessus. C’est une surprise pour moi », a-t-elle déclaré sur Océan FM.

Mariam Talata Zimé, est la première femme vice-présidente de l’Assemblée nationale dans l’histoire du Bénin. Enseignante de philosophie de formation, elle est militante de l’Union progressiste (UP), parti de la mouvance présidentielle. Avant l’Assemblée nationale, elle a été censeur du CEG Hubert Maga de Parakou et directrice départementale de l’enseignement secondaire.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment