Le web activiste béninois Serge Christian Yêdédji serait interpellé dimanche 24 janvier par les éléments de la police républicaine, à Cotonou. A travers un communiqué, l’Organisation internationale volontaire pour la démocratie et des droits Humains (Vddh) dénonce cette arrestation à l’instar d’autres jeunes béninois et demandent leur libération sans condition.
Importante déclaration de presse au sujet de l’enlèvement de l’activiste Serge Christian YEDEDJI au Bénin
L’organisation internationale Volontaires pour la Démocratie et les Droits Humains (VDDH) a appris l’enlèvement du web activiste béninois Serge Christian Yêdédji par dix policiers dont 8 en tenue de travail et deux en tenue civile.
Le kidnapping s’est déroulé ce dimanche soir, à son domicile, à Wologuèdè, à Cotonou. Deux véhicules de la police ont servi à l’opération.
D’autres jeunes seraient également enlevés dans les mêmes conditions et conduits vers des destinations jusque-là inconnues.
VDDH dénonce fermement ces enlèvements de citoyens pour leurs opinions et appelle à leur libération immédiate.
VDDH demande aux autorités béninoises de mettre fin aux persécutions des voix critiques, de libérer tous les prisonniers politiques et de rétablir sans délai la démocratie et l’Etat de droit dans ce pays francophone d’Afrique de l’Ouest.
VDDH suit la situation de très près et utilisera tous les mécanismes internationaux appropriés pour faire connaître davantage la situation alarmante des droits humains en République du Bénin et mettre un terme à leur violation.