Le ministre des sports, Oswald Homeky, fait une descente sur le chantier du stade de l’amitié Mathieu Kérékou dans la matinée de ce vendredi 29 janvier 2021.
L’objectif de la visite du ministre des sports est de constater l’évolution de la réfection de ce joyau. Le stade de l’Amitié Mathieu Kérékou est vieux de plus de 40 ans. Pour donner un nouveau visage et le rendre conforme aux normes internationales, le stade est en pleine rénovation depuis fin 2019. Les travaux étaient prévus pour durer 24 mois. En mars 2021, le Bénin recevra le Nigéria dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, Can Cameroun 2022. Un match capital pour une qualification consécutive du Bénin après Egypte 2019.
Y a-t-il des chances pour disputer le match Bénin-Nigéria au stade de l’amitié MK ? C’est le souhait des autorités. Et par rapport à la question, en septembre 2020, le porte parole du gouvernement, Alain Orounla, avait indiqué que le chef de l’Etat a donné des instructions pour que les travaux s’accélèrent en vue de permettre aux Ecureuils de s’exprimer sur la pelouse contre le Lesotho. Ce qui n’a pas été possible. Le Bénin a disputé le match contre Lesotho au stade charles de gaule à Porto Novo.
Le ministre Homeky se rend dans la matinée de ce vendredi 29 janvier au stade de l’Amitié MK pour s’imprégner de l’évolution des travaux de rénovation. Il sera certainement fixé par les techniciens. On se rappelle, le président Patrice Talon avait fait une descente surprise au stade Mathieu Kérékou pour le même exercice en 2019 quelques mois après le démarrage des travaux.