Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Présidentielle 2021: Congrès ordinaire de l`UDBN: Patrice Talon justifie sa présence aux cotés de Claudine Prudencio

Publié le dimanche 31 janvier 2021  |  les pharaons
Claudine
© aCotonou.com par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Claudine Prudencio, Union pour le développement d’un Bénin nouveau (Udbn)
Comment


L’Union Démocratique pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN), a tenu ce samedi 30 janvier 2021 son congrès ordinaire. Il était question pour le parti présidé par Claudine Prudencio de donner les orientations dans le cadre de la présidentielle d’avril prochain qui s’approche à grands pas. Au cours du congrès, un hôte de marque a fait son apparition sous des ovations nourries des membres du parti. Il s’agit de Patrice Talon qui, a profité de l’occasion pour adresser un message aux militants du parti qui visiblement ont apprécié la descente surprise du Chef de l’État.

D’entrée, le numéro un des Béninois a tenu à lever toute confusion sur sa présence à ce congrès. << Ce n’est pas parce que je suis candidat, que j’ai besoin du soutien de l’UDBN que je suis venu ce matin vous parler. Je sais que si je ne venais pas ici et que je ne vous déclare pas à haute et intelligible voix, que je compte désormais porter également l’UDBN, même si je ne le disais pas, que vous me soutiendrai lors de la campagne pour l’élection présidentielle d’avril prochain. Ça, j’en ai la conviction>>, s’est justifié le locataire de la Marina.
Pour Patrice Talon, la mouvance est plurielle, et chaque maillon compte, même si son souhait est que le parti présidé par Claudine Prudencio se fonde dans les autres grands partis à l’instar de Bloc Républicain, de l’Union Progressiste etc…<< Si l’on est vraiment défenseur des causes justes, si l’on croit que le développement ce n’est pas seulement que dans l’uniformité, et que même dans la divergence on peut se compléter, On peut joindre nos efforts nos personnalités, nos idées, sans être dans le même moule>>, a expliqué le Chef de l’État.

Aussi, dit-il, <>.
Commentaires