Le parti union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) en congrès ordinaire ce samedi 30 janvier 2021 a reçu la visite surprise du chef de l’Etat, le président Patrice Talon, porteur d’un message aux militants du parti.
Le président Patrice Talon était porteur d’un message aux responsables et militants du parti. Dans sa déclaration, le chef de l’Etat affirme que ce qu’il veut dire aujourd’hui, il l’avait promis à la présidente du parti mais elle ne l’avait pas cru.
Profitant du troisième congrès ordinaire du parti, il est allé déclarer solennellement qu’il sera désormais un promoteur, un soutien de l’UDBN.
“C’était le message essentiel que je voulais vous délivrer ce matin. Ce n’est pas parce que je suis candidat. Vous savez que pour mon intérêt personnel, je ne concède rien si je ne suis pas convaincu. ce n’est pas parce que je suis candidat que j’ai besoin de l’UDBN...” a laissé entendre le chef de l’Etat.
Selon lui, même s’il ne venait pas à ce congrès, il est convaincu du soutien du parti union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN). Mais, précise-t-il, il est venu pour porter l’UDBN, pour dire aux militants qu’il les soutiendra pour l’élection présidentielle d’Avril 2021.