C'est maintenant officiel! Quentin Didavi est nommé directeur sportif de l'équipe la plus capée du Bénin (12 titres), les Dragons FC de l'Ouémé. L'information, qui était à l'étape de rumeur, a été finalement confirmée par l'ancien sociétaire de l'Unb Fc qu'on a d'ailleurs aperçu au chevet de l'équipe Orange et noir le samedi dernier au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo à l'ouverture de la Ligue Pro. Une première sortie éclatante qui a vu sa nouvelle formation lessiver son homologue de la Jeunesse sportive de Pobè (JSP) par le score de 4 buts à 1. Deux équipes du groupe D.
Jouissant d’un parcours élogieux et d'une expérience remarquable, Quentin Didavi a successivement été joueur de l'équipe de l'Unb Fc, capitaine puis dirigeant influent de l'Ensemble sportif des étudiants (Ese) pendant des années. Après cette riche expérience universitaire, l'ancien défenseur a été coopté à la Fédération béninoise de football où il a suivi plusieurs formations et stages d'administration et d'entraineur de football.
Quentin Toussaint Didavi se présente comme l'un des acteurs incontournables du football béninois. Cumulativement, avec son portefeuille actuel, il doit aussi s'occuper du redressement de l'équipe ’’Éternel FC de Cotonou’’ où il a été également récemment nommé Directeur sportif. Une équipe qui évolue dans le groupe C.
A la question de savoir comment il pourrait cumuler ces deux fonctions dans la ligue pro qui vient de prendre son envol, le professionnel du football béninois a indiqué sans faux-fuyant que le problème ne se pose pas, étant donné que les deux clubs ne sont pas du même groupe, ni de la même ville. Il évoque avec assurance ses deux différentes missions à la tête des clubs qui l’ont coopté: restructurer les Dragons FC et redresser le club Éternel. La cinquantaine révolue, cet ancien champion de tennis de table entame, ainsi, de nouveaux et palpitants challenges.