Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Bénin: deux candidatures en deux jours

Publié le mercredi 3 fevrier 2021  |  aCotonou.com
Élections
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Élections communales et municipales au Bénin.Quelques images dans un bureau de vote à Abomey-Calavi
Cotonou, le 17 mai 2020.Élections communales et municipales au Bénin.Quelques images dans un bureau de vote à Abomey-Calavi
Comment


Démarré le lundi 1er février 2021, le dépôt de candidatures pour la Présidentielle du11 avril 2021 n’a enregistré jusque-là que deux déclarations. Il s’agit en l’occurrence de celles de Patrice Ago Siménou et Galiou Soglo, le fils cadet du président Nicéphore Dieudonné Soglo. Ces déclarations de candidatures ont été enregistrées dans la même journée du lundi 1er février. D’ailleurs, elles sont jugées peu sérieuses, car les dossiers des intéressés ne sont pas complets. Ces deniers n’ont ni parrain ni colistier pour la vice-présidence conformément à la constitution du 11 décembre 1990 révisée.
Pour le compte de la seconde journée, le siège de la Commission électorale nationale autonome est resté silencieux. L’impressionnant dispositif mis en place par l’équipe du président Emmanuel Tiando n’a reçu aucun Présidentiable. Selon le calendrier électoral, cette phase du processus est prévue pour finir demain jeudi 04 février.


JSB
Commentaires