Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dernières heures avant la clôture de l’enregistrement des candidatures : La Céna sous pression d’une dizaine de candidats

Publié le vendredi 5 fevrier 2021  |  La Nation
Mariam
© aCotonou.com par DR
Mariam Chabi Talata Zimé,première vice-présidente de l’Assemblée nationale
Comment


Par Alexis Meton,

C’est une nuit chargée ici à la Commission électorale nationale autonome où une pléthore de candidats enregistrent leurs déclarations.

De la délégation du duo Patrice Talon – Mariam Talata au duo Réckia Madougou – Patrick Djivo en passant par les duos Lucien Kinninon – Gabriel Ajavon ou Joël Aivo – Moïse Kérékou, plusieurs potentiels candidats ont accompli ou continuent de remplir les formalités d’enregistrement de leurs candidatures en cette nuit.

Les dernières heures avant la clôture de l’opération d’enregistrement des dossiers de candidature ont toujours été chaudes à la Céna. L’arrivée des candidats en cette nuit décisive n’est donc pas une surprise. Les équipes de la Céna travaillent actuellement sans relâche pour enregistrer tous les dossiers de candidatures.

Accompagnée des ministres Maxime Sévérin Quenum, Alain Orounla, Mathys Adidjatou et des députés Barthélémy Kassa, Orden Alladatin et Gérard Gbénontchi, Chantal Ahyi, c’est la colistière du chef de l’Etat Mariam Talata qui a accompli les formalités au nom du duo présidentiel porté par tous les partis de la mouvance.

Entre temps, la Céna a déjà reçu les candidatures de Aoulou Eudes Houessou, Françoise Gbayido, Daniel Edah, des duos présidentiels Réckia Madougou – Patrick Djivo, Lucien Kinninon – Gabriel Ajavon. La délégation de Jacob Fidegnon – Soumanou Toléba et celle de Joël Aivo – Moïse Kérékou sont toujours en train de remplir les formalités.
Commentaires