Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Dragons FC de l’Ouémé à l’assaut d’Ayéma demain

Publié le vendredi 5 fevrier 2021  |  aCotonou.com
Le
© Autre presse par DR
Le stade de Limbé, au Cameroun
Comment


La troisième journée de la ligue de football pro démarre ce samedi. Après une éclatante victoire à l'entame face à la JsPobè (4-1) et un nul vierge en deuxième journée face à l'Association Ouémé stars (Asos) le mercredi dernier, les Orange et noir qui avaient manqué d'éclat abordent avec plus de sérénité cette troisième journée du groupe D ce samedi face à leurs homologues de Ayéma, leaders de la Super ligue l'année dernière jusqu'à la suspension du championnat pour cause de Covid-19.

En conférence de presse d'avant match co animée cet après-midi par le coach des Ouéménous Lafiou Yessoufou et sa nouvelle recrue Piot Germain, défenseur bien baraqué qui nous vient d'Ayéma, il a été essentiellement question de cette rencontre qui aura lieu au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Pour le défenseur ivoirien, pas de soucis à se faire puisque l'effectif des Dragons est maintenant au grand complet et le moral est au beau fixe pour affronter son ancienne équipe. A l'en croire, la deuxième journée a été juste un incident de parcours à oublier.

Pas du tout content de la prestation de ses poulains lors de la deuxième journée, le coach Lafiou Yessoufou pense que le tire sera indubitablement rectifié face à Ayéma qui selon lui est loin d'être une foudre de guerre. Dans cette veine, il a affirmé que l'objectif de départ reste le même. Le podium et plus précisément, le titre de champion, histoire de redorer le blason du club qui a été créé dans les années 70. Pour ce faire, l'ancien directeur sportif du club compte sur ses trois nouvelles recrues (Gaston Houngbédji, Piot Germain et Antonin Oussou) et un effectif qui sera au grand complet ce samedi pour damer le pion à l'adversaire surtout que cette rencontre décisive se joue à domicile. L'autre derby de la capitale. Il a pour finir remercié et félicité les supporters et les dirigeants pour leur soutien constant.



Un effectif au grand complet



Deux pièces maîtresses de l'équipe que sont David Tchetchao et Amadou Moussafiou de l'équipe Orange et noir qui avaient leurs pièces d'identité périmées n'avaient pas pu prendre part à cette rencontre de la deuxième journée à cause de la menace de l'équipe d'Asos de porter réserve contre eux avant le match. De négociation en négociation, rien n'y fit. Les dirigeants de l'équipe la plus titrée du pays ont dû déshabiller les deux joueurs et les faire remplacer par deux autres qui n'étaient pas dans le classement. Ce qui a fait que cette rencontre qui était prévue pour 16 heures a démarré avec près de 30 minutes de retard au stade de Missérété. Toute chose qui a bouleversé le schéma tactique de l'entraîneur Lafiou Yessoufou qui a dû faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Mais en conférence de presse, le coach a été on ne peut plus clair. Cet incident est conjugué au passé. C'est dire donc que ces deux joueurs sont à présent éligibles.

Rendez-vous donc ce samedi 6 février au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.



Bachirou Assouma
Commentaires