Les béninois voulaient avoir du soleil pour mieux s’exprimer ils l’ont eu ce dimanche à Arles. Devant le ministre des sports Didier Aplogan ils ont été bousculés en début de rencontre.
A la deuxième minute,Saturnin Allagbé fauche dans sa surface de réparation Sylvain ChauvetPenalty indiscutable.Sartunin fait un arrêt remarquable. Sylvain vient de perdre son duel. Malgré cette chaude alerte le onze national n’a toujours pas le contrôle du ballon pendant les 13 minutes qui ont suivi. Après ce premier quart d’heure les équipiers de Dine koukpéré se réveillent enfin. La maitrise collective est de retour. Ils seront récompensés à la 40ème minute Fèmi Adjayi marque l’unique but de la partie. Au retour des vestiaires la deuxième mi-temps est dominée par les béninois qui ont produit du jeu.Très constant depuis son arrivée David Djigla a encore sorti le grand jeu. Enfin de partie Ulrich Quenum qui a joué une dizaine de minutes a montré assez de qualité.
Tout n’a pas été parfait Ulrich Alohoutadé devra faire un bon débrief avant le dernier match ce mardi contre Consolat au stade Robert Ruocco.