Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: l’opposant Ganiou Soglo revient sur l’attaque à main armée dont il a été victime

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  RFI
L’ancien
© Autre presse par DR
L’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, Ganiou Soglo.
Comment


Ganiou Soglo s’est exprimé à la radio et à la télévision. Le candidat qui a déposé un dossier pour la présidentielle du mois d’avril revient sur l’embuscade qui a failli lui coûter la vie à la sortie de Cotonou, dans la nuit du vendredi au samedi 6 février.

Ganiou Soglo a raconté ce 8 février sur l’antenne d’une radio béninoise, Frissons radio, comment, sur une piste qu’il prend régulièrement près de son domicile, son chauffeur a freiné à la vue d’un tronc d’arbre. C’est au moment de le contourner que les tirs ont retenti, les vitres ont explosé. Son chauffeur lui a sauvé la vie en accélérant.

Dimanche soir, sur TV5 Monde, Ganiou Soglo se disait fatigué, mais heureux d’être en vie : « J’ai une balle dans le thorax, proche de mon cœur, donc je ne peux pas dire que je suis en pleine forme. Je n’ai rien vu. J’ai juste entendu les vitres exploser et à un moment donné, j’ai réalisé que j’étais touché. Quand on est attaqué, cela se passe en une fraction de seconde et vous n’avez pas le temps de réaliser. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires