Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: l’émissaire de l’ONU Ibn Chambas en «mission d’information» sur la présidentielle

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  RFI
Mohamed
© AFP par SEYLLOU
Mohamed Ibn Chambas, Représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l`Ouest, anime une conférence de presse
Jeudi 15 Janvier 2015. Dakar.
Comment


À deux mois de l’élection présidentielle, le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest et du Sahel, le Ghanéen Ibn Chambas conduit une « mission d’information » sur le processus électoral à Cotonou. Le diplomate de l’ONU achève sa mission ce mercredi. Mardi, il a rencontré les institutions qui interviennent dans l’organisation du scrutin, les acteurs politiques de tous bords.

Avec notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan

La séance avec le parti Les Démocrates de l’ancien président Boni Yayi s’est transformé en réquisitoire contre le diplomate de l’ONU. L’opposition lui en veut depuis les législatives non-inclusives de 2019. Son passage à Cotonou comme facilitateur avait suscité un espoir.

Un espoir déçu rappelle Eric Houndété, président du parti. « Nous avons souhaité que sa mission soit fructueuse pour le Bénin. Par le passé, il est passé ici, alors que nous allions aux législatives de 2019, et à la fin le rapport qu’il a fait n’était pas en faveur du peuple béninois. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires