La rencontre tenue ce mardi 09 février 2021 à l’hôtel Azalaï de Cotonou, entre Mohamed Ibn CHAMBAS, représentant des nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel et les formations politiques de l’opposition dans le cadre des élections présidentielles a presque tournée à une rencontre vouée à l’échec.
» Nous sommes des résistants et non des opposants » a lancé Guy Dossou MITOKPÈ secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir dès sa prise de parole. Et n’étant pas dans la même logique que ses pairs présents à la rencontre, le jeune résistant a préféré claquer la porte. Mais avant de quitter la salle, il a pris le soin de laisser un mémorandum aux missionnaires de l’ONU.
Ce document traduit non seulement la crise ambiante et délétère qui prévaut en république du Bénin, en cette veille des élections présidentielles du 11 avril 2021. Mais aussi, évoque amplement la position du parti Restaurer l’Espoir et son attachement aux retours des valeurs démocratiques au pays de Kaba, Bio Guéra et de Béhanzin.