Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil communal de Banikoara: Le nouvel organigramme de la mairie adopté

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  La Nation
Banikoara,
© aCotonou.com par dr
Banikoara, le conseil communal en pleine activité
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

Le Conseil communal de Banikoara a tenu, lundi 8 février dernier, sa deuxième session extraordinaire. Il a, à cette occasion, procédé à l’adoption du nouvel organigramme de la mairie.


Se conformant aux textes sur la décentralisation au Bénin, les membres du Conseil communal de Banikoara se sont retrouvés, lundi 8 février dernier, à l’occasion de leur deuxième session extraordinaire. Leur rencontre a été consacrée à l’examen et à l’adoption du nouvel organigramme de la mairie. Le maire Bio Sarako Tamou et les membres de son conseil se sont également penchés sur le cadre organique de même que le plan de formation des agents de la mairie.
Procédant à l’ouverture des travaux, le maire Bio Sarako Tamou a expliqué que l’urgence de cette session est motivée par des instructions données par le ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale.

La nouvelle classification effectuée au niveau des communes au Bénin par ce ministère impose des organigrammes-types pour les administrations communales, suivant la catégorie de commune. Selon le maire, ce nouvel organigramme permettra à Banikoara de disposer d’une administration beaucoup plus au service du développement à la base. C’est dire une administration qui offre des services de qualité aux populations, a-t-il insisté.
En effet, désormais considérée comme une commune ordinaire de type 1, Banikoara devrait procéder à des réajustements, puis à l’actualisation de son organigramme afin de répondre aux exigences de son ministère de tutelle. Grâce à l’appui de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (Apida), ce nouvel outil, tout comme le cadre organique, et le plan de formation du personnel de la mairie sont donc devenus réalité.

Commentaires