Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2021 au Bénin: une mission de la CEDEAO dépêchée à Cotonou

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  banouto.info
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie solennelle d`ouverture du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO
Cérémonie solennelle d`ouverture du 57ème Sommet ordinaire de la CEDEAO, à Niamey (Niger), ce lundi 07 septembre 2020
Comment


Une délégation de la CEDEAO est arrivée à Cotonou mercredi 10 février 2021 pour une mission d’information dans le cadre de la prochaine présidentielle.

Des émissaires de la CEDEAO à Cotonou pour constater l’évolution du processus électoral qui doit conduire à la prochaine présidentielle. La mission dépêchée par la CEDEAO au Bénin est à Cotonou depuis mercredi 10 février 2021.
Elle est conduite par la ministre des affaires étrangères du Ghana, Shirley Ayorkor Botchway.  Ces émissaires de la CEDEAO doivent rencontrer toutes les parties impliquées dans le processus électoral de la présidentielle du dimanche .11 avril 2021.
A l’occasion, les émissaires de la CEDEAO vont échanger avec les responsables des partis politiques de l’opposition et de la majorité présidentielle afin de se faire une idée du processus électoral. Une rencontre avec les institutions électorales dont la Commission électorale nationale autonome (CENA) est prévue. Des discussions entre le président Patrice Talon et ces émissaires de la CEDEAO sont également annoncées.
L’arrivée de la délégation de la CEDEAO intervient après celle des Nations-Unies. Du dimanche 07 février au mercredi 10 février 2021, le représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas a rencontré tous les acteurs impliqués dans la présidentielle 2021.
Commentaires