Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Promotion de la cybersécurité : Aurélie Adam Soulé Zoumarou félicite l’équipe « 403 Forbidden »

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  La Nation
Aurélie
© aCotonou.com par DR
Aurélie Adam Soulé Zoumarou,ministre du Numérique et de la Digitalisation et une écolière
Comment


Lauréate de l’édition 2020 du concours HackerLab, l’équipe «403 Forbidden » a été l’hôte d’Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation, mardi 09 février dernier à Cotonou. Après avoir félicité ces jeunes, elle les a invités à poursuivre leurs efforts afin que le nom du Bénin ne soit plus associé à la cybercriminalité.

En marge de la célébration, mardi 9 février dernier, de la journée mondiale pour un internet plus sûr, « Safer Internet Day», Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation, a reçu en audience à Cotonou, les membres de l’équipe « 403 Forbidden ».
Lauréate de l’édition 2020 du HackerLab, concours dont l’objectif est de détecter et de former les talents béninois en cybersécurité, cette équipe composée de jeunes talentueux comme Junias Bonou, Bernadin Tonoudji, Hospice Michoagan et Aristide Sossou a été félicitée pour ses prouesses dans le domaine de la cybersécurité. C’est avec fierté que la ministre a échangé avec ces jeunes qui ont remporté également le premier prix au concours sur la cybersécurité dénommé Dev Champions à Ouagadougou au Burkina Faso. Elle se réjouit de voir que les membres de l’équipe sont pour la plupart issus de l’Institut de Formation et de Recherche en Informatique de l’Université d’Abomey-Calavi. C’est le lieu pour elle d’insister sur la nécessité de pérenniser ces acquis en tendant la main aux promotions suivantes.
Aurélie Adam Soulé Zoumarou les a exhortés à donner la priorité au savoir-faire pratique et à continuer leurs efforts afin que le nom du Bénin ne soit plus associé à la cybercriminalité.
Junias Bonou, porte-parole de l’équipe a, au nom de ses collègues, apprécié l’accueil à eux réservé par la ministre avant de solliciter l’accompagnement du ministère du Numérique pour des opportunités de formation et de certification afin d’être plus compétitifs.
Commentaires