La Commission électorale nationale (Cena) vient de publier ce vendredi 12 février 2021, la liste provisoire des candidats retenus pour les élections présidentielles du 11 avril prochain. Il s’agit de trois duos, qui devraient s'affronter pour la succession du président sortant, Patrice Talon.
Ainsi, le duo Alassane Soumanou (candidat à la présidence) et Paul Hounkpè (vice-présidence) devra se préparer à la bataille dans les urnes avec le duo du président sortant, Patrice Talon et Mariam Chabi Talata, mais également la liste Corentin Kohoué et Irenée Agossa également retenue par la Cena.
Toutes les autres listes de candidats à la candidatures ont été rejetées par l’organe en charge de l’organisation des élections. Au nombre de ces recalés, l’opposante Reckya Madougou du parti de l’ex-président Boni Yayi disqualifiée pour ces joutes présidentielles.
Reckya Madougou ne sera pas de la course pour le fauteuil présidentielle du 11 avril 2021. Le dossier de la candidate du parti ‘’Les démocrates’’ a été rejeté pour défaut de parrainage. Idem pour les seize autres dossiers enregistrés par la Cena.