A la faveur d’un communiqué de presse rendu public, en fin de soirée de ce mardi, au sujet de l’enquête ouverte après l’agression de Ganiou Soglo, le procureur d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo, informe que le dossier n’a pas connu d’évolution permettant à ses services de mettre la main sur les auteurs de l’attaque.
” A cette étape au vu des éléments recueillis, il n’a pas été possible d’identifier le ou les acteurs de cette agression ni de déterminer le ou les mobiles “, affirme le procureur d’Abomey-Calavi. Il informe à toutes fins utiles qu’une information judiciaire est ouverte contre X pour les faits de tentative d’assassinat sur la personne de l’ancien ministre Ganiou Soglo en vue de la manifestation de la vérité.
D’un autre côté, le patron du parquet de d’Abomey-Calavi ” déplore l’absence de la franche collaboration de la victime “. Cependant, il dit espérer de la part de l’ancien ministre une meilleure disponibilité pour la suite de la procédure judiciaire.
” En tout état de cause, le ministère public entend jouer sa partition pour que la lumière soit faite sur ce dossier “, conclut Aubert Kodjo.