Le Bénin vient d’enregistrer cinq nouveaux décès du covid-19, selon les informations des autorités sanitaires.

Vigilance ! Le covid-19 continue de sévir au Bénin et la situation devient de plus en plus inquiétante. En seulement 72 heures, le pays a enregistré 5 nouveaux décès.
Des nouvelles statistiques publiées par le ministère de la santé sur la plateforme du gouvernement, le pays compte désormais en tout 70 décès. Le nombre des personnes sous traitement du virus est de 1 116.
Le total des cas enregistrés à la date du février 2021 est de 5 434. Plus de 4 000 personnes ont recouvert leur santé après leur contamination. Le Bénin a annoncé son premier cas de décès lié au covid-19 le 6 avril 2020 après avoir enregistré son premier cas le 16 mars 2020.
Récemment, le ministre de la santé Benjamin Hounkpatin a appelé la population au respect strict des mesures barrières contre le covid-19. Raison évoquée, la recrudescence des cas graves ces derniers jours.
Les gestes barrières à ne pas oublier
Le covid-19 se transmet principalement par des gouttelettes produites lorsqu’une personne infectée tousse, éternue, ou lors d’une expiration. Respectez les mesures barrières en vous lavant les mains à l’eau et au savon, en portant toujours vos masques de protection et en gardant la distance de sécurité d’au moins un mètre.