Reckyath Madougou, la candidate du parti ‘’Les Démocrates’’ est convoquée à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le jeudi 25 février prochain. La candidate recalée par la CENA et la Cour constitutionnelle va répondre aux questions du parquetier spécial de la CRIET. Cette convocation fait suite à celles de trois autres responsables du même parti, dont Dramane Tidjani gardé à vue depuis ce lundi 22 février 2021. L’arrestation de ce dernier a fait réagir le président du parti par un communiqué publié sur sa page Facebook ce mardi matin dont le contenu est libellé comme suit :
COMMUNIQUÉ
Convoqué par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) pour ce lundi 22 février 2021 à 10 heures, le Coordonnateur Adjoint de la huitième circonscription électorale du Parti Les Démocrates, Monsieur Bio Dramane TIDJANI était présent sur les lieux avant 10 heures.
Après une très longue attente de plus de 11 heures, soit après 21 heures, il se voit notifier son transfèrement à la brigade criminelle pour y être écouté dans le cadre de la poursuite du « dossier » et naturellement sans notification des charges retenues contre lui.
Ainsi, après nos dénonciations contenues dans notre précédent communiqué du 21 février 2021, informée de la forte remobilisation des bases du parti sur le terrain, la justice de la rupture change de tactique et décide de retenir le camarade dans les liens de la détention prétextant d’une enquête à la brigade criminelle.
Manifestement, il s’agit d’une manœuvre tendant à réduire au silences toute voix discordante.
A qui profite cette arrestation arbitraire qui ne vise qu’ à faire peur aux opposants épris de liberté et de démocratie??
Le Parti Les Démocrates dénonce cet acharnement et ce harcèlement judiciaire que subissent depuis quelques moments ses dirigeants et ses militants et élève une vive protestation contre ces honteuses manœuvres d’intimidation.
Le parti invite le gouvernement et son chef à faire cesser ces manœuvres et rappelle qu’aucune intimidation ni harcèlement n’émoussera les ardeurs des militants du Parti Les Démocrates et de l’opposition décidés à mener à bien le combat de la restauration de la Démocratie et de l’État de droit.
Le Parti Les Démocrates invite ses militants à rester mobilisés et attentifs pour la suite à donner au dossier.
Ensemble nous gagnerons la bataille de la restauration de la démocratie, de l’Etat de droit et de l’alternance démocratique en 2021 pour le développement de notre pays.