Le duo de candidats du parti Restaurer la confiance (Rlc), Kohoué-Agossa, assure que la présidentielle est bel et bien inclusive. La preuve selon ce duo est que le parti Rlc dont ils portent la candidature, appartient à l’opposition politique au régime en place.
« Peuple béninois, en prenant à témoin la communauté régionale et internationale, nous sommes ici pour vous dire que l’opposition est bel et bien représentée à l’élection présidentielle d’avril 2021. Ce qui fait de cette élection, une élection inclusive… », a déclaré Corentin Agbelessessi Kohoué, ce mercredi 24 février, à Cotonou, lors d’une conférence de presse animé par le duo.
« Nous sommes fiers d’être de l’opposition. Nous sommes de l’opposition (…). L’opposition est présente à cette élection. Quiconque dit que l’opposition n’est pas présente, lui n’est pas opposant (…). Nous sommes de l’opposition et c’est affirmé… », appuie Irénée Josias Agossa.
Tous deux invitent, de ce fait, les partis politiques de l’opposition recalés de la course à la présidentielle par la Commission électorale nationale autonome (Céna), notamment les démocrates, à se rallier à leur duo pour « battre à plate couture » le candidat Patrice Talon dans les urnes, le 11 avril prochain.