Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Examen national de master édition 2020 : Une baisse du nombre de candidats dans les filières

Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  La Nation
Examen
© aCotonou.com par DR
Examen au Bénin
Comment


Par Alexis Meton,

Les candidats à l’examen de master planchent du 25 au 26 février 2021. Ils sont au total 620 candidats en quête de ce parchemin.


L’examen national de master se déroule du 25 au 26 février 2021 au Bénin. Pour cette édition, 620 candidats composent dans quarante filières réparties. Dans le lot, il y a 223 filles et 397 garçons.

« Nous constatons une légère baisse du nombre de candidats par rapport à l’année dernière », souligne Julien Gbaguidi, superviseur de l’examen. Il informe qu’en 2018 il y avait 833 candidats et en 2019, le nombre de candidats était de 766. Une baisse dont les causes ne sont pas encore identifiées.

Pour cette édition, divers acteurs se sont mobilisés pour relever le défi de l’organisation sans faille. Albert Gandonou, président de l’Association des établissements privés d’enseignement supérieur pour l’éthique et la qualité, reconnait le sérieux et la rigueur qui caractérisent l’organisation. Il est satisfait et salue l’implication du chef de l’État dans l’aboutissement des réformes en cours dans le secteur des établissements privés d’enseignement supérieur.

Commentaires