Des hommes armés ont débarqué dans les dortoirs d'une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Des dizaines d'hommes armés ont envahi les dortoirs d'une école pour jeunes filles dans le nord-ouest du Nigeria, dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 février et ont enlevé 317 élèves d’entre elles, a annoncé vendredi 26 février la police de l'État de Zamfara, qui précise qu'une opération de secours a été lancée pour les retrouver.
«Plus de 300 filles sont toujours portées disparues», a expliqué Sadi Kawaye, professeur à l'école de Jangebe, dans l'État de Zamfara, dans ce nouveau kidnapping de masse d'enfants contre rançon. «Je suis sur la route vers Jangebe», déclaré de son côté Sadi Kawaye, un père dont deux filles ont été enlevées. «J'ai reçu un appel pour m'informer que des bandits avaient kidnappé des élèves», a-t-il souligné. Suite à ce nouveau kidnapping, «la police de l'État de Zamfara et l'armée ont lancé une opération commune pour porter secours aux 317 élèves enlevées par des bandits armés dans le pensionnat de filles de Jangebe», selon le porte-parole de la police Mohammed Shehu, cité dans un communiqué.