Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Bénin : recrudescente de la pandémie portant le nombre total des cas confirmé à près de 6.000

Publié le lundi 1 mars 2021  |  Xinhua
Moudachirou
© Autre presse par DR
Moudachirou Bachabi , Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb)
Comment


Le Bénin a enregistré depuis le mois de décembre dernier une recrudescence de la pandémie du COVID-19, avec plus de 500 nouveaux cas enregistrés par semaine, soit plus de 80 cas par jour, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à près de 6.000 dans le pays depuis l’apparition du premier cas en mars 2020, a déploré dimanche à Cotonou le secrétaire général du ministère béninois de la Santé, Dr Ali Imorou Bachabi.

"Depuis le mois de décembre, nous connaissons une seconde vague encore plus grave que la première, parce qu’aujourd’hui, nous avons 500 (nouveaux) cas par semaine. Nous avons pratiquement 80 (nouveaux) cas par jour aujourd’hui. A la fin de chaque semaine, nous enregistrons 400, voire 500, cas nouveaux de COVID-19, ce qui fait qu’à ce jour, nous sommes à près de 6.000 cas de coronavirus dans notre pays", a-t-il révélé.

Intervenant au cours de l’émission "90 minutes pour convaincre" de la radio nationale, M. Bachabi a fait observer qu’entre mars 2020 où le Bénin avait enregistré son premier cas du COVID-19 et la fin du mois de novembre 2020, le pays avait totalisé près de 3.000 cas de la maladie au coronavirus.

Cependant, a-t-il regretté, entre le mois de décembre 2020 et la fin de ce mois de février, le pays a aussi enregistré 3.000 cas.

"Trois milles cas en dix mois et 3.000 cas en trois mois, nous voyons bien qu’il y a une recrudescence au niveau du pays", a-t-il souligné.

Le responsable a aussi déploré que le nombre de décès liés à la pandémie avait doublé ces derniers mois, ce qui a porté à 70 le nombre de morts dans le pays. "cette situation peut s’expliquer par l’inobservance des mesures barrières et les nouveaux variants qui circulent désormais", a indiqué M. Bachabi.
Commentaires