Alain Orounla, ministre de la Communication et de la Poste est intervenu sur l’actualité politique ce dimanche 28 février 2021, au détour d’une émission sur Golfe télévision.
LIRE AUSSI: Affaire Charli Hebdo :Communiqué du gouvernement béninois
La sortie du ministre de la Communication et de la Poste, Alain Orounla, ce dimanche 28 février 2021, a apporté plus d’éclairage au sujet des parrainages. Alain Orounla a fait savoir que le parrainage a été ouvert à tous les candidats sans exception. Ce qui est constant, précise Alain Orounla, c’est que les parrainages ont été rendus disponibles et ceux qui ont fait les démarches minimales pour les avoir les ont obtenus. Il fait constater que les candidats qui n’ont pas pu l’obtenir se sont, soit refusé d’aller à leur quête ou ont soit utilisé des méthodes suspectes.
Sur la candidature, le ministre fait savoir que le gouvernement a constaté que ce sont trois duos qui se sont conformés à la législation et composés d’hommes politiques de qualité et représentatifs de l’opinion et des électeurs béninois. Une occasion pour lui d’inviter à faire le choix de la raison pour la continuité de la dynamique.