Les clés du siège rénové de la Cour constitutionnelle ont été officiellement remises au Président de ladite Cour, Joseph DJOGBENOU, ce lundi 1er mars 2021, par le ministre du Cadre de Vie, Didier José TONATO.
Dans son propos liminaire, le ministre a remercié chaleureusement le Professeur DJOGBENOU et les conseillers pour leur patience, ainsi que le gouvernement pour avoir mis les moyens financiers à disposition.
C’est un immeuble flambant neuf, qui respecte les dernières exigences en matière de sécurité, que l’Etat béninois a remis cet après-midi aux dirigeants de la Cour constitutionnelle. La rénovation de ce siège par la société MAPOLO a permis de préserver l’historicité de ce patrimoine tout en réhabilitant le lieu en termes de sécurité, d’accessibilité et de modernité.
Pour le Président de la Cour constitutionnelle, cet édifice permet d’améliorer le cadre de vie des membres de la Haute juridiction, du personnel et les conditions d’accueil du public. Mais aussi, à cause de la modification du règlement intérieur qui rend la procédure devant la Cour Constitutionnelle gratuite, transparente, contradictoire et accélérée.
Le siège rénové de la Cour constitutionnelle est facilement repérable à Ganhi. Il est situé sur l’avenue du Gouverneur Général PONTY, non loin de la Préfecture de Cotonou.