Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Siège rénové de la Cour constitutionnelle:Le site remis au président Joseph Djogbénou

Publié le mardi 2 mars 2021  |  La Nation
Joseph
© aCotonou.com par DR
Joseph Djogbenou,Ministre de la Justice
Comment


Par Anselme Pascal AGUEHOUNDE,

Le siège provisoire de la Cour constitutionnelle sis à Ganhi a fait peau neuve. Les travaux de rénovation et de construction sont achevés. Le site a été réceptionné et ce jour, lundi 1er mars, le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou en prendra les clés.

Après la réception du site rénové de la Cour constitutionnelle vendredi 19 février dernier par le chef de l’Etat Patrice Talon, le président de la Cour constitutionnelle Joseph Djogbénou reçoit les clés ce jour. Et le déménagement devra se faire très vite car déjà ce jeudi 4 mars, va se tenir la première audience dans les nouveaux locaux. «La Cour constitutionnelle réintègre ses anciens locaux sis à Ganhi, avenue du Gouverneur Général Ponty. A cet effet, elle tiendra sa toute première audience publique le jeudi 4 mars 2021 à 9 heures précises audit lieu », précise un communiqué en date du 25 février signé du secrétaire général de l’institution.

La rénovation du siège de la Cour constitutionnelle vise à répondre à plusieurs défis et le premier, c’est de permettre à la Haute juridiction de remplir efficacement et dans les meilleures conditions, les missions qui lui sont assignées. Aussi, la 6e mandature de la Cour constitutionnelle tient-elle à offrir un cadre adéquat d’accueil et de bonnes conditions d’accessibilité aux citoyens qui sollicitent l’institution.
Commentaires