Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité alimentaire : les agents du Système d’alerte précoce (SAP) vont produire des bulletins d’informations pour le grand public

Publié le mercredi 3 mars 2021  |  aCotonou.com
Journée
© aCotonou.com par CODIAS
Journée Mondiale de l`alimentation celebre par l`Organisation des Nations Unies pour l`Alimentation et l`Agriculture (FAO)
Malanville et Karimama, 16 et 17 octobre 2015. Cérémonie de remise des équipement et intrants agricoles aux populations sinistrés de Karimama et de Malanville
Comment


Les cadres du Système d’Alerte Précoce du Bénin (SAP) sont en formation depuis ce mardi 2 mars 2021 à Cotonou. Cette formation vise à les outiller sur les techniques rédactionnelles de bulletins d’informations sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle. Les nouvelles que vont produire ces cadres seront orientées vers le grand public et les décideurs. Pour l’occasion, ces cadres de la SAP ont invité deux experts : l’un en communication et l’autre en sécurité alimentaire.

Marius Ayenan, directeur de la programmation et de la prospective au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche a expliqué le projet. « La production de rapport sur la situation alimentaire sous forme de bulletin d’alerte, de note aux décideurs ou de rapport de suivi de la campagne agro-pastorale fait partie des outils d’informations qui favorisent la prise de décision capable de lutter ou de gérer au mieux les crises alimentaires. Ces informations doivent être traitées selon des canevas bien définis et présentés dans les formats indiqués pour être traités convenablement par les acteurs appropriés ».

La formation va prendre fin le vendredi 5 mars prochain. Elle se tient en plénière et en travaux de groupe.



D.A
Commentaires