Le porte-parole du gouvernement était ce lundi 8 mars 2021 devant les professionnels des médias dans le cadre de l’arrestation de l’ancienne ministre Reckya Madougou. Le ministre Alain Orounla a profité de cet échange avec les journalistes pour adresser une invite à Léhady Soglo.
L’interpellation de la candidate recalée des démocrates pour des faits présumés de terrorisme suscite beaucoup de commentaires au sein de l’opinion et dans le rang de certaines personnalités.
C’est le cas de l’ex-édile de la commune de Cotonou, Léhady Soglo.
En effet, dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien maire de Cotonou qualifie l’arrestation de Reckya Madougou d’une “énième atteinte aux droits” de la personne au Bénin et indexe le gouvernement de mettre la démocratie à mal.
Des propos du fils aîné de l’ancien président, Nicéphore Soglo, que le porte-parole du gouvernement n’a pas passé sous silence.
Dans sa réplique, le ministre Alain Orounla invite l’ancien maire de Cotonou à la retenue et à la modération.
“Je veux demander à Léhady Soglo d’être modéré et de savoir que son propre frère a été victime d’un attentat dont nous n’avons pas encore élucidé les contours“, a invité Monsieur Alain Orounla.
Préoccupé par les questions de la sécurité intérieure, le ministre de la communication et de la poste a indiqué que le gouvernement qui est garant de la protection de ses compatriotes a l’obligation de prendre les mesures idoines pour la quiétude de tous.
” Nous ne voudrions pas que cela se multiplie et donc, qu’on nous excuse de faire notre travail et de chercher à protéger les Béninois.“, a affirmé de façon tranchée Alain Orounla.