Une collaboration entre trois structures pour permettre aux clients de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) disposant de compteurs prépayés de bénéficier de services innovants et rapides pour leur recharge. C’est la dernière innovation proposée à cette clientèle à travers un nouveau produit tout digital dont le lancement a eu lieu, vendredi 5 mars dernier dans les locaux de la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (Bsic Bénin) à Cotonou.
Perdre moins de temps et être au pas de la technologie, se satisfaire sans difficulté et jouir du meilleur de la digitalisation à travers le paiement en ligne de la recharge d’électricité pour les compteurs prépayés de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). C’est ce service innovant que propose depuis vendredi 5 mars dernier, ladite société en partenariat avec la Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (Bsic Bénin) et la structure Id money. Le lancement de ce nouveau service s’est déroulé en présence de nombreux acteurs et structures des services financiers et connexes, venus découvrir cette innovation qui permet à la Sbee de faire un pas de plus dans la satisfaction de sa clientèle.
Une innovation que le directeur général de la Bsic Bénin, Mensan Affambi, invite à célébrer. Il y voit une opportunité pour payer les factures d’électricité à distance avec le gain de temps tout en évitant les intempéries et en économisant de l’énergie. Si la Bsic s’est associée au projet, c’est surtout parce qu’elle est constamment soucieuse de mettre à la disposition des populations, des offres de solutions qui répondent à leurs besoins. C’est donc en quête desdites solutions qu’elle a noué avec Id money un partenariat pour l’accélération digital de certains produits. Au nombre de ces produits, soutient-il, la commercialisation de recharges électriques via l’application Id money pour permettre d’acheter les recharges d’électricité depuis le domicile ou le bureau et éviter ainsi les files d’attente dans les agences de la Sbee, souligne-t-il. Aussi, invitera-t-il le public à s’approprier ce produit qui facilite la vie.
Jacques Paradis, directeur général de la Sbee, n’est pas moins heureux. Le lancement des opérations de recharges des compteurs prépayés est un service voulu par la Bsic Bénin et la Sbee dans le souci de faciliter l’accès aux services à la clientèle, indique-t-il. Aussi, rappelle-t-il que la Sbee s’est engagée depuis quelques années dans le processus de digitalisation de ses offres de services avec le soutien de l’Union européenne et l’Agence française de développement et a mis en place une plateforme permettant la digitalisation du paiement des crédits pour les clients. Après le succès enregistré avec les deux précédents partenaires sur ce service, la société a signé en 2020 pour la première fois avec une banque, un contrat de partenariat similaire, révèle Jacques Paradis. Le patron de la Sbee invitera la clientèle à profiter pleinement de cette nouvelle offre tout en renouvelant l’engagement de la société à améliorer la qualité du service et contribuer au développement du Bénin.