Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la femme : Irène Béhanzin et Brice Hondi du groupe Adéco célèbrent le 8 mars avec les femmes artisanes

Publié le mercredi 10 mars 2021  |  Fraternité
Marche
© Autre presse par DR
Marche pacifique des femmes: bilan des initiateurs sur les villes qui y ont participé
Comment


Bergedor HADJIHOU

Le groupe Adéco n’est pas resté en marge de la célébration de la Journée Internationale de la Femme. Il a offert ce 08 Mars 2021 au Centre de Promotion de l’Artisanat de Cotonou, une belle fête aux femmes artisanes membres de la Plateforme de Communication du Réseau des Artisans de Cotonou.
Toutes vêtues de blanc, symbole de la pureté, elles étaient dans l’allégresse. Les femmes de l’Ong Adeco sont à l’honneur en cette journée du 08 mars. A leurs côtés, la présence remarquée de la troisième adjointe au Maire Irène Françoise Béhanzin et surtout de leur président directeur général Brice Hondi. A travers cette cérémonie, ce dernier témoigne ainsi son attachement à la promotion de la gent féminine et au respect des valeurs qu’elle incarne. Satisfaites des nombreuses œuvres et initiatives du PDG en leur faveur, les femmes lui ont réitéré leur soutien pour l’accomplissement de sa vision.


Ce fut une occasion pour la troisième adjointe au Maire de manifester tout l’amour et toute l’affection qu’elle nourrit pour les acteurs de ce secteur stratégique de l’économie. « Nous devons nous battre pour l’amélioration des conditions de vie des femmes notamment des artisanes de Cotonou afin de leur permettre de contribuer au développement de notre cité commune. Au nom du Maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo et son Conseil Municipal, je voudrais vous rassurer que des dispositions seront prises pour favoriser l’autonomisation des femmes », a déclaré Irène Françoise Béhanzin. Rappelant la pensée du grand homme d’Etat Mao Tsé-Tung qui déclarait : « les Femmes sont la moitié du Ciel », le President de l’Ong Adéco a rendu un hommage mérité à toutes les femmes artisanes notamment celles qui sont membres de la Plateforme de communication. Ce message d’espoir et d’engagement n’a pas manqué de susciter des tonnerres d’applaudissements, des manifestations de joie et des slogans favorables au groupe Adéco. Il faut rappeler que les femmes ont eu droit à une conférence-débat sur le leadership féminin.
Commentaires