Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Message de compassion du président Talon après le décès de Bakayoko : « La Côte d’Ivoire a perdu un digne fils et l’Afrique une valeur sûre »

Publié le vendredi 12 mars 2021  |  La Nation
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 60è anniversaire de l`indépendance du Bénin
Cotonou, le 1er août 2020. Le président de la République, Patrice Talon (Photo) et les Béninois, ont célébré le 60è anniversaire du Bénin dans la sobriété en raison de la pandémie de la covid-19
Comment


Par Josué F. MEHOUENOU,

Le chef de l’Etat n’est pas resté insensible à la douleur de son collègue ivoirien qui pleure depuis bientôt 24 heures, la disparition tragique de son premier ministre Hamed Bakayoko.


Le président Patrice Talon à travers un bref message publié sur sa page Facebook a exprimé sa compassion. ”C’est avec une vive émotion que j’ai appris le décès du Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko”. A sa famille, au peuple ivoirien et au président Alassane Ouattara, il a ensuite présenté au nom de son gouvernement, au nom du peuple béninois et en son propre nom, ses sincères condoléances. « Le premier ministre Hamed Bakayoko, au-delà d’être un travailleur acharné, était unanimement perçu comme un homme généreux, loyal, multicompatible, un fédérateur », a aussi indiqué le chef de l’Etat dans sa publication. Selon lui, la Côte d’Ivoire a perdu un digne fils et l’Afrique, une valeur sûre.
Commentaires