L’ancien président béninois, Boni Yayi, a rendu une visite vendredi, à son ami, l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo. Selon les informations, il ne s’agit que d’une visite d’amitié.
Selon des informations rapportées par Banouto, Boni Yayi a été reçu au Nigéria par Obasanjo lors d’une visite d’amitié que se rendent de temps en temps les deux anciens chefs d’Etat. Aucun détail de leur discussion n’a filtré mais il est fort probable que les deux personnalités, au-delà de sujets personnels, discuteraient des derniers événements qui se déroulent dans leur différents pays.
Le Nigéria est en proie à des enlèvements de masse depuis plusieurs mois et les forces de sécurité semblent incapables de mettre fin à cela malgré les appels des populations. Au Bénin, c’est la période électorale et des tensions non moins considérables qui alimentent les débats de part et d’autre, selon le camp. Des sujets qui pourraient faire l’objet de réflexions des deux anciens présidents qui sont également très actifs sur la scène sous-régionale.