La prorogation du mandat présidentiel suscite toujours des réactions. Dernière en date, celle de Paul Hounkpè, et secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FcBe).
Paul Hounkpè a perdu son père : Message de condoléance du parti FcBe
À Kandi dans le cadre d’une tournée de présentation du duo candidat des Fcbe à la présidentielle du 11 avril 2021, le candidat à la vice-présidence de ce parti a pris le contre-pied de Eric Houndété, Théophile Yarou, Candide Azannaï, Joël Aïvo, et autres leaders de l’opposition sur la prolongation du mandat présidentiel de Patrice Talon de 45 quelques, suite à la révision de la constitution en 2019 par les 83 députés de la mouvance.
. « Nous n’allons pas courir derrière 45 jours pour perdre 05 années… Nous n’allons pas refuser 40 pour prendre 30 », a confié Paul Hounkpè, d’après des propos rapportés par plusieurs médias.
Paul Hounkpè fait remarquer que 45 jours, ne représentent rien à côté d’un mandat de 05 ans.
Pour le candidat à la vice-présidence, il y a mieux à faire que de polémiquer autour de la prorogation du mandat dès lors que le processus électoral est en marche et que l’opposition a de chance de provoquer l’alternance.
Hounkpè, l’opposant prend donc la défense de Talon !!!