Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting Du FRD À Parakou: Joël Aïvo : « Je Connais Reckya Madougou…Sa Place N’est Pas En Prison »

Publié le lundi 15 mars 2021  |  Matin libre
Joël
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Joël Aïvo,constitutionnaliste, professeur des universités et homme politique béninois membre de L`opposition lors de lancement du Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment


Le Front pour la Restauration de la Démocratie (FRD) a tenu un meeting dimanche 14 Mars 2021 au siège du parti Les Démocrates à Parakou. Prenant la parole au cours de ce meeting, Frédéric Joël Aïvo, candidat recalé du Front a réaffirmé son soutien à Reckya Madougou arrêtée et mise sous mandat de dépôt, puis réitéré son engagement pour sa libération qui, pour lui, reste une priorité pour l’ensemble des membres du collectif de l’opposition.



La libération de Réckya Madougou, est un combat personnel pour Frédéric Joël AÏVO. On est tenté de le dire sans le risque de se tromper. En effet, le professeur de droit constitutionnel s’est fait on ne peut plus clair quant à son soutien à Réckya Madougou. « Notre priorité N°1, c’est d’aller chercher Réckya Madougou là où elle est », a déclaré Joël AÏVO qui était avec la candidate recalée du parti Les Démocrates au moment de son arrestation le 03 Mars 2021 sur le pont de Porto-Novo. Je connais Réckya Madougou depuis 20 ans. Elle est une sœur, sa place n’est pas en prison, a-t-il rassuré avant d’insister qu’elle ne sera jamais abandonnée. « Réckya Madougou n’est pas une terroriste. Elle est rentrée au Bénin pour se mettre au service de son pays, faire en sorte que notre pays retrouve la paix, la liberté et la justice », a précisé Frédéric Joël AÏVO.

« Réckya Madougou n’est pas une terroriste, je sais ce que c’est que le terrorisme », a indiqué Frédéric Joël AÏVO qui a cité les attentats terroristes du World Trade Center avec 2 977 morts, l’attentat du Bataclan en France, les attaques terroristes au Nigéria, Mali, Niger et Burkina Faso avec des milliers de morts. « Au Bénin combien de morts il y a-t-il du fait du terrorisme ? », s’est-il interrogé, pour balayer du revers de la main ce dont on accuse Réckya Madougou pour justifier de sa mise en détention provisoire. Il a donc invité le gouvernement du Président Patrice Talon à ne pas s’amuser avec des questions sérieuses comme le terrorisme.

« A la veille de la présidentielle, il s’observe un silence total dans le pays. A la place des projets de société, ce sont des convocations et la présence des militaires aux différents carrefours dans le pays », a déploré Frédéric Joël AÏVO qui rappelle au gouvernement que les Béninois veulent des élections ouvertes et n’entendent pas qu’on choisisse qui va être candidat ou pas pour eux. Pour finir, il a fait la promesse aux populations de Parakou que le Front va sortir Réckya Madougou de prison et revenir à Parakou avec elle dans les tous prochains jours et que l’opposition va gagner la présidentielle prochaine.

Moïse T. Kérékou colistier recalé de Joël AÏVO pour conclure, a rappelé les exigences du Front qui se résument à la libération de Réckya Madougou, la tenue des assises pour un dialogue national et l’organisation des élections inclusives et transparentes.



Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)
Commentaires