Le projet de construction de Pipeline d’exportation Niger-Bénin entre dans la phase de recrutement de jeunes devant exécuter les différents travaux prévus dans le cadre de la réalisation de ce chantier.
La mise en œuvre du projet Pipeline nécessite une main d’œuvre énorme dont le recrutement de deux mille jeunes vient d’être lancé. Pour la construction du Pipeline d’exportation Niger-Bénin (Pneb), le ministre de l’Eau et des Mines, Samou Adambi lance ce lundi 15 mars 2021, à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères, la plateforme de recrutement du personnel.
Plus de deux mille jeunes seront recrutés dans quatre catégories à savoir emplois-cadres, agents de sécurité, emplois de soutien, ouvriers spécialisés. Au total, cinquante profils sont recherchés pour exécuter les travaux. Leur recrutement se fera via la plateforme y relative.
Pour rappel, le projet est long d’environ 2000 km, dont 675, sur la section béninoise. Le pipeline traversera les départements de l’Ouémé, du Plateau, des Collines, du Borgou et l’Alibori.
Dix-sept communes sont concernées par cet ouvrage dont le coût est estimé à 608 milliards Fcfa, et financé entièrement par la société West African Oil Pipeline (Benin) Company S.a (Wapco Benin).