Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Vlavonou à la fin de la tournée d’installation des équipes de campagne UP de la 16ème Circonscription électorale : « Nous avons vu des militants corrects, mobilisés, prêts à mouiller le maillot… »

Publié le mercredi 17 mars 2021  |  visages-du-benin.com
Louis
© aCotonou.com par DR
Louis Gbèhounou Vlavonou, président de l’Assemblée nationale
Comment


La tournée d’installation des comités communaux et groupes de campagne d’arrondissement et de quartiers de la 16ème circonscription électorale (Cotonou/Littoral) pour le compte du Parti Union Progressiste entamée le jeudi 11 mars 2021 a pris fin ce mardi 16 Mars.
Le président Louis Gbèhounou Vlavonou avec à ses côtés les députés Josiane Tossou, Florentin Tchaou et le deuxième adjoint au maire de Cotonou, Gatien Adjagboni , a parcouru les 13 arrondissements et les 165 quartiers de ladite ville qui constitue à seule la 16ème Circonscription électorale.

Au terme ce périple qui a permis de remettre en branle la machine à gagner de l’Union Progressiste à travers les comités communaux et groupes de campagne d’arrondissement et de quartiers installés, le président Vlavonou a livré ses impressions à la presse en ces termes :

“…Je voudrais d’abord remercier la Direction du parti qui m’a fait l’honneur de diriger cette équipe, laquelle équipe est composée de moi-même, des honorables Josiane Tossou et Florentin Tchaou et du deuxième adjoint au maire de Cotonou Monsieur Gatien Adjagboni. Mes impressions sont très bonnes parce-que c’est le terrain qui commande. Et comme le disait un de nos anciens chefs, celui qui n’a pas fait l’enquête n’a pas droit à la parole. Nous sommes venus sur le terrain, nous avons fait l’enquête et nous avons constaté. Nous avons parcouru les 165 quartiers de Cotonou qui font office d’arrondissement au niveau de notre parti. Nous avons parcouru les 13 arrondissements qui font office de commune. Nous avons installé les comités communaux de campagne et les groupes de campagne d’arrondissement. Et je pense que partout, c’était la discipline librement consentie, l’ordre, le sérieux. Nous avons vu des militants corrects, mobilisés, prêts à mouiller le maillot et à considérer que le duo TALON-TALATA est véritablement leur candidat. Ils ont pris l’engagement de porter le taux de participation à un niveau très élevé. C’est donc avec grande satisfaction et grand plaisir que je termine cette tournée qui a commencé depuis le 11 mars 2021 et qui finit aujourd’hui 16 mars 2021. Je pense que c’est à l’honneur du parti, à l’honneur de chacun d’entre nous, et c’est avec grande joie et allégresse que nous allons voter le 11 avril 2021. »

Missions des Comités Communaux de campagne

Il est à rappeler que selon les textes de l’UP et plus précisément aux termes des dispositions de l’article 8 de la décision No 64/UP/DEN/PDT/SNSB/DA/SA portant création, composition, attributions, organisation et fonctionnement des structures de campagne, le Comité communal de campagne a pour missions de organiser et superviser l’ensemble des activités du parti, relatives à l’élection présidentielle dans son aire de compétence ; assurer la programmation et la coordination des activités de pré- campagne et de campagne conduites dans leurs arrondissements ; proposer et organiser la formation des représentants du candidat dans les centres de vote et les bureaux de vote ; répartir le matériel de campagne et autres documents ; coordonner les enregistrements des messages dans les médias ; suivre les opérations de vote et centraliser les résultats.

J-Marc Aurel AGOSSOU
Commentaires