Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Bénin présente ses avancées numériques à sa diaspora

Publié le mercredi 17 mars 2021  |  afriqueitnews.com
Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin
© aCotonou.com
"Un milliard de francs CFA pour soutenir l’écosystème du numérique au Bénin" dixit Mme Aurélie Adam Soulé Zoumarou
Comment


Le dimanche 14 mars 2021, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation, a fait face aux Béninois de la diaspora. Réunis sous le thème : « Le numérique et la digitalisation au Bénin : Haut débit, usages numériques, sécurité, dématérialisation et codification », ces derniers se sont vus entretenus sur les réalisations et réformes qui font aujourd’hui la fierté de leur terre natale.

La patronne du numérique béninois, soutenue par le directeur de la Communication de la présidence de la République, a effectué un état des lieux du secteur du numérique en 2016, avant d’exposer sur le déploiement de l’Internet haut et très haut débit sur toute l’étendue du territoire, la promotion et le développement de contenus numériques, la transition vers la Télévision numérique terrestre (TNT) et la mise en œuvre de l’Administration Intelligente « Smart Gouv », et la généralisation de l’usage du numérique par l’éducation et la formation.

Toutes ces initiatives portées par le gouvernement ont permis au Bénin de devenir le pays le plus rapide au monde en matière de création d’entreprises en ligne et de passer du 128e rang au 112e entre 2016 et 2020 concernant l’indice de maturité des TIC). Mme Zoumarou a fait savoir que l’objectif de l’Etat est de transformer le Bénin en la plateforme de services numériques de l’Afrique de l’Ouest. Ce, en vue de l’accélération de la croissance et l’inclusion sociale.
Commentaires