Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat national de football dit «Ligue Pro»: Loto-Popo s’impose devant Dadjè avec la manière

Publié le vendredi 19 mars 2021  |  Matin libre
Vitalor
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Vitalor Ligue 1 : 4ème journée USS KRAKE VS Panthères à Krake
Kraké, le 25 novembre 2018. Uss Kraké écrase les Panthères de Djougou à Saint Louis Stadium de Kraké par 3 buts à 0
Comment



L’équipe de la Loterie nationale du Bénin (Lnb) s’est imposée devant Dadjè FC (2-0), mercredi 17 mars 2021 au stade de Lokossa. Une rencontre comptant pour la 11e journée dans la zone Centre-Sud Ouest. Un succès des hommes du Directeur général Gaston Zossou qui vient à point nommé.


Loto-Popo a brisé le rêve de Dadjè Fc au terme des 90 minutes de jeu. Invaincue depuis la 6e journée avec deux nuls et trois victoires de suite, Dadjè était en quête d’une quatrième victoire. Elle est tombée sur un adversaire qui avait lui aussi soif de victoires. Du coup, les joueurs de Loto-Popo ont extériorisé leur rage en assommant les visiteurs dans tous les compartiments. Avec une force athlétique et une technicité de grande classe, Stéphane Vignigbè a asphyxié toute la défense de Dadjè et impose sa puissance. Il sera fauché à la 9e minute de jeu. Zoulkaneri Séibou répare l’injustice sur un penalty exécuté avec dextérité (1-0, 10e). Mais les protégés de Gaston Zossou n’ont pas dit leur dernier mot après l’ouverture de la marque. Dans cette galère de l’équipe adverse, Stéphane Vignigbè revient à la charge et d’un enroulé, punit toute l’équipe de Dadjè (2-0, 25e), à la suite d’un tir du virevoltant Séibou Zoulkaneri repoussé par la défense de Dadjè. Sur la pelouse, il n’avait qu’une seule équipe, Loto-Popo. Dadjè Fc est déboussolée et perd ses repères.

De retour des vestiaires, le score est resté inchangé (2-0). Les quelques rares opportunités de Dadjè sont rendues vaines par la ligne défensive formée par Rodrigue Fassinou, Imourane Ibrahim, Kader Touré (Arrière gauche) et Raouf Abalonorou (Arrière droit), chapeautée par un Douyème Batori, maître dans sa cage. Avec 18 points (+4), Loto-Popo consolide sa 2e place avant d’aller à la conquête d’Espoir Fc, samedi prochain à Bohicon.

M.M.
Commentaires