Le parti Moele-Bénin a enregistré jeudi 18 mars 2021 l’adhésion du ''Mouvement Talon a sauvé le Bénin''.
Le mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) s’agrandit. Le parti présidé par Jacques Ayadji a enregistré jeudi 18 mars 2021 l’adhésion d’un mouvement. Il s’agit du ''Mouvement Talon a sauvé le Bénin'' (MTB), une organisation politique constituée de jeunes.
Selon le secrétaire général du Mouvement Henoc Béhanzin, l’adhésion du MTB à Moele-Bénin s’est avérée « nécessaire » après une analyse minutieuse de l’échiquier politique national. « Moele-Bénin est un parti dynamique qui favorise l’expression des adhérents », a justifié Henoc Béhanzin.
L’adhésion à Moele-Bénin, a indiqué Henoc Béhanzin, marque une étape importante sur le chemin du développement du ''Mouvement Talon a sauvé le Bénin''. « Elle constitue pour nous la décision de se rattacher de manière forte à un parti vivant qui a été constitué pour travailler à amener l’ensemble des élites à changer de paradigme, face aux maux dont souffre notre pays et à contribuer à révéler notre patrie commune qu’est le Bénin », a laissé entendre Henoc Béhanzin.
La présidentielle en ligne de mire
L’adhésion du MTB à Moele-Bénin intervient dans un contexte préélectoral pour l’élection présidentielle d’avril 2021. Le mouvement entend, à travers son adhésion, apporter sa contribution aux efforts fournis par Moele-Bénin en vue de soutenir le projet de société du président Patrice Talon, candidat à sa propre succession dans le cadre de la présidentielle 2021.
Recevant la déclaration d’adhésion du Mouvement, Gildas Belogoun, vice-président de Moele-Bénin, s’est réjoui de la décision du MTB. « Vous avez fait le bon choix », a fait savoir le vice-président de Moele-Bénin aux responsables du mouvement qui selon lui ont fait preuve de discernement.