Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle du 11 avril: Les rois de Porto-Novo pour un scrutin apaisé

Publié le lundi 22 mars 2021  |  La Nation
Louis
© Autre presse par DR
Louis Vlavonou intronisé prince Adimoula Gbogbo Ilè du Plateau
Comment


Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

La paix lors de la présidentielle du 11 avril prochain préoccupe les rois de Porto-Novo. Ils ont prié pour le Bénin en marge de la sortie officielle de l’Association des jeunes Haoussa de Porto-Novo (Haske) parrainée par le ministre de l’Energie, Jean-Claude Houssou.


A l’occasion, le roi des Haoussa de Porto-Novo, sa Majesté Sarki Hamissou Djiffa, a initié une prière pour la victoire du duo Patrice Talon-Mariam Talata à cette élection. Il se dit séduit par les nombreuses réalisations du président Patrice Talon dans plusieurs secteurs à Porto-Novo. Sa Majesté Sarki Hamissou Djiffa était entouré de plusieurs autres de ses collègues et têtes couronnées dont le roi Toffa IX de Porto-Novo et sa Majesté Onikoyi, roi des yoruba de Porto-Novo.

Le ministre Jean-Claude Houssou se réjouit des prières du roi Sarki Hamissou Djiffa qui souhaite voir Patrice Talon reconduit pour un second mandat afin de poursuivre les transformations visant à donner à Porto-Novo ses attributs de ville capitale. Il a invité les rois et têtes couronnées à intensifier les prières pour que tout se passe bien avant, pendant et après le scrutin à Porto-Novo, reconnue comme un havre de paix. Pour Jean-Claude Houssou, l’élection présidentielle du 11 avril prochain est une grande étape de développement et de la démocratie au Bénin. Il se dit fier d’être le premier ministre à avoir foulé le sol de la cour royale des Haoussa à Kandévié avant de saluer l’initiative de création de cette association qui ambitionne de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des filles et fils de Porto-Novo.
Commentaires