Les troubles à l’ordre public ne seront pas tolérés au cours de la période électorale selon un communiqué du procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo, n’admet aucun trouble à l’ordre public dans sa juridiction de compétence en période électorale.
C’est pourquoi il prévient les populations durant cette période électorale sur les peines prévues par la loi à toute éventualité à travers un communiqué rendu public le 17 mars 2021.
Le procureur Aubert Kodjo invite les populations de la commune d’Abomey-Calavi au respect strict des prescriptions et des interdictions du Code pénal et du Code électoral, car la violation des règles du Code électoral peut donner lieu à des poursuites pénales prévues par le législateur. Lesdites peines varient selon lui d’un à 10 ans d’emprisonnement et d’une amende allant jusqu’à 25 millions de francs Cfa.