Blanche Sonon va encore diriger le Conseil d’Administration (C.A) du Réseau Social Watch Bénin, pour un mandat de 3 ans. La présidente sortante a été réélue à l’unanimité pour un nouveau mandat de 3 ans, ce mercredi 24 mars 2021à Cotonou. Cette élection s’est déroulée lors des travaux de la 12ème Assemblée générale ordinaire de cette organisation de veille citoyenne.
Seule candidate en lice à la reconquête de son poste, Blanche Sonon a convaincu les délégués à l’Assemblée générale par son bilan marqué par de nombreux acquis pour Social Watch Bénin au cours des trois dernières années et une amélioration qualitative de la gouvernance interne. « Nous vous promettons, avec vous, de hisser haut le réseau social Watch Bénin et d’assurer son développement institutionnel au plan national, sous-régional et international », a promis la présidente réélue au cours de son adresse à l’endroit des délégués à l’AG. Lors de cette élection, Victor Gbèdo, le Coordonnateur de l’ONG Besthesda occupera le poste du président ajoint
Représentante de Wildaf-Bénin au sein du réseau, elle a ainsi réussi à imprimer, selon les différentes interventions, un nouveau leadership à la tête de l’organisation en mettant l’accent, entre autres, sur le dialogue entre les acteurs de la Société civile, l’engagement pour une meilleure participation des OSC à l’enracinement de la bonne gouvernance et de la Démocratie au Bénin.