Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : vers une ratification de l’accord de financement signé avec la Banque mondiale

Publié le vendredi 26 mars 2021  |  Xinhua
Banque
© Autre presse par DR
Banque mondiale
Comment


Le gouvernement béninois a annoncé mercredi soir avoir décidé de ratifier l’accord de financement signé avec l’Association internationale de développement (IDA), une institution de la Banque mondiale, dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’inclusion économique et sociale des jeunes (PRODIJ).

La ratification de cet accord d’un montant de 33,4 milliards de francs CFA (environ 60,2 millions de dollars) s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique nationale de l’emploi et de la stratégie nationale de l’enseignement et de la formation technique et professionnelle.

L’objectif global du PRODIJ, souligne-t-on de même source, est d’accroître l’inclusion économique des jeunes âgés de 15 à 35 ans, ayant un faible niveau d’éducation et se trouvant en situation de sous-emploi ou d’inactivité.

Concrètement, explique le gouvernement, il impactera 42.000 jeunes, au nombre desquels 12.000 bénéficieront d’une formation technique de courte durée et 30.000 des services menant vers l’auto-emploi, l’emploi salarié ou le développement des affaires.
Commentaires