Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UEMOA a enregistré une baisse de 4,8% de la croissance économique à cause de la pandémie du COVID-19

Publié le vendredi 26 mars 2021  |  Xinhua
22e
© Autre presse par DR
22e session ordinaire de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement de l`Union économique et monétaire Ouest-africaine (UEMOA) : Discours de prise de fonction du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré comme président en exercice de la Conférence des Chefs d`État et de Gouvernement
Comment


La pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19) a engendré une forte baisse de 4,8% de la croissance économique dans la zone de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a déclaré jeudi, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré élu à la tête de l'Union lors de la 22e session ordinaire tenue en visioconférence.

M. Kaboré a déclaré que l'année 2020 avait été marquée au plan économique par un ralentissement de l'économie mondiale imputable à la pandémie de COVID-19, "qui a impacté négativement nos différentes économies, avec pour conséquences au niveau de notre Union, une forte baisse de la croissance, de l'ordre de 4,8% .

Il a salué les efforts déployés par les institutions communautaires en vue de soutenir les économies des Etats membres dans la riposte contre les effets négatifs de la pandémie de la COVID-19.

Pour lui, les évolutions positives enregistrées dans la lutte contre la propagation du coronavirus doivent être consolidées et à ce titre, toutes les dispositions de préventions individuelles et sanitaires doivent être prises pour la maîtrise de la pandémie.

Il a salué l'entrée en vigueur de la Zone de libre-échange continentale africaine et rappelé toute son importance et que les efforts doivent être faits par chacun des Etats membres pour en tirer les dividendes.
Commentaires