À partir de ce jeudi 1er avril 2021, les personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de maladies chroniques comme le diabète, l’hypertension ou l’asthme peuvent se rendre dans un centre de vaccination pour recevoir leur première dose contre la covid-19.
Les opérations de vaccination ont officiellement démarré sur le territoire béninois, ce lundi 29 mars 2022. Le ministre de la Santé, Benjamin Hounpkatin, et son homologue des Affaires sociales et de la Famille, Véronique Tognifodé, sont les tous premiers Béninois à recevoir la première dose du vaccin anti-covid-19 réceptionné dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. L’opération a eu pour cadre le Palais des Congrès de Cotonou.
Après, les deux ministres, des représentants des institutions internationales tels Dr Mamoudou H. DJINGAREY, Représentant résident de l’OMS au Bénin et celui de la Banque Mondiale, Atou Seck, ont également reçu leurs premières doses. Dix-huit (18) centres sont retenus pour la vaccination à Cotonou.