Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril : Jean-Claude Houssou et le Br sortent le grand jeu à Porto-Novo

Publié le mardi 30 mars 2021  |  La Nation
Elections
© Autre presse par DR
Elections / Le ministre Jean-Claude Houssou se réjouit de la tenue effective des élections communales
Comment


Par Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau,

Le ministre de l’Energie, Jean-Claude Houssou, coordonnateur communal de campagne du Bloc républicain (Br) à Porto-Novo et son présidium ont organisé, dans l’après-midi du dimanche 28 mars dernier, une grande caravane dans la ville capitale pour la victoire du duo Talon-Talata par K.-o au soir de la présidentielle du 11 avril prochain.


C’est par une communication à son siège à Porto-Novo et une géante caravane que le Bloc républicain (Br) a lancé officiellement la campagne électorale pour la présidentielle du 11 avril prochain en faveur du duo Talon-Talata. La grande mobilisation, qui s’est effectuée dans l’après-midi du dimanche 28 mars dernier, a été surtout l’œuvre du ministre de l’Energie, Jean-Claude Houssou, en sa qualité de coordonnateur communal de campagne du Bloc républicain (Br) à Porto-Novo. Pendant plus de cinq heures d’horloge, les caravaniers ont sillonné les cinq arrondissements de Porto-Novo avec en main des affichettes à l’effigie du duo Talon-Talata. Ils ont parcouru les artères stratégiques de grande affluence de la ville capitale ainsi que les marchés pour sensibiliser les populations pour un vote massif en faveur du duo Patrice Talon-Mariam Chabi Talata au soir du scrutin présidentiel du 11 avril prochain.
Le périple a permis au ministre Jean-Claude Houssou et sa suite de constater partout la ferveur des populations de Porto-Novo reconnaissantes pour les nombreuses réalisations du président de la République, Patrice Talon, dans la ville capitale, notamment dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie électrique. « Je fais des caravanes mais je n’ai jamais fait celle d’aujourd’hui. Déjà, en termes de durée avec une ferveur indescriptible des habitants puisque cette caravane a sillonné de fond en comble notre ville. Ce qu’on peut retenir, c’est l’unanimité qui est faite autour du duo Talon-Talata ; autour des transformations faites dans la ville et autour du fait qu’il faut continuer cette dynamique. Cette unanimité s’est exprimée de différentes manières tout le long de ce cortège », a souligné Jean-Claude Houssou, à l’issue de la caravane. « C’est extraordinaire; c’est historique ce que nous avons vécu aujourd’hui et c’est prometteur pour le 11 avril», a poursuivi le coordonnateur communal du Br à Porto-Novo.

Le Br espère un K.-o

Jean-Claude Houssou n’a pas manqué d’inviter les populations à sortir massivement, sans frayeur, dimanche 11 avril prochain et à voter utile pour la continuité de la dynamique portée par le président Patrice Talon et qui permet à Porto-Novo de retrouver peu à peu ses attributs de ville capitale.
Sofiath Onifadé Baba-Moussa, membre de la coordination communale de campagne Br, se réjouit également de la ferveur des populations constatée tout le long du périple où les habitants faisaient partout le signe de victoire en faveur du duo Talon-Talata. « Les gens sont contents pour les infrastructures, l’éclairage et ils l‘ont montré aujourd’hui. Le reste, c’est le 11 avril. Il faut que les gens sortent massivement pour aller voter. Je crois qu’il y a de l’espoir que le K.-o est garanti », note Sofiath Onifadé Baba-Moussa. Selon elle, la coordination va poursuivre la campagne électorale avec la sensibilisation de proximité en allant de maison en maison. Ce qui permettra d’atteindre totalement les objectifs visés à savoir un fort taux de participation et une victoire par K.-o du duo du camp présidentiel.
Les caravaniers Fabrice Gbaguidi et Mohamed Allagbé, membres du Cercle Dona Jean-Claude Houssou, ont félicité le Br pour l’organisation de cette caravane qui a plongé la ville capitale dans la ferveur de la campagne électorale. Ils ont salué le président Patrice Talon pour tous ses efforts en faveur de la jeunesse avant d’inviter les jeunes à aller voter dans la paix. « Pas de violence. Car, nous sommes tous jeunes et l’avenir est devant nous », sensibilise Fabrice Gbaguidi.
Commentaires